• VIEUX TEXTE MIS EN PAGE EN 2012 (Jétais encore sur OVER )

    FRANCE 

    Sans Dessus Dessous...




     France ne t'endors pas !

    Je suis là !


    Exaltée,

     


    Pour te parler d'un passé familier. 

    d'un homme mélancolique , affreux parleur.

    Une agonie toute en lenteur. 


    Et des cris dans les nuits d'un monde-peur.

     


    Femme veux-tu faire naître un enfant de l'amour

    sur un terrain de jeux miné aux alentours ?

    Veux-tu voir semblables chagrins torturer nos discours ?

    Souhaites-tu enfermer ton regard dans un wagon-parcours ?

     

    Ouvriers de la terre, 

    citoyens partenaires,

    voulez-vous accompagner des chants  

    souffrances au-dessus de vos terres ?

    Troubadours, artistes en tout genre, aimeriez-vous peindre une si triste atmosphère ?


    Donner aux ventres qui ont faim des lendemains affreux où tout se perd...

     

    Le souvenir se conjugue au présent . 

    Il faut espérer une jeunesse à l'avenir florissant.

     Faire la sourde oreille aux images,

    aux textes naissants.

    Juste réapprendre à vivre en s'aimant.

     

    France, Sous-France, Souffrances.

     

    Veux-tu encore basculer dans la violence ? 

    Et accepter autant d'intolérances ?


    Non ! 

    Réveille ta conscience ! 

     


    Accuse l'histoire, récuse les mots de haine, si froids. 


    Relève la tête,  je t'en prie, souris-moi.

    On grandira ensemble pour faire de la liberté une loi !

    Ne laisse pas grandir ces propos infamants qui nous tueront toi et moi. ..



    France de deux mains.


    Surgis du côté jardin.. 

     

    Laisse les orages aux idiots, aux crétins.

     

    FRANCE!

    Réveille-toi demain !

     

    PafLaRage



    « MARGAUXSEULE... »

  • Commentaires

    6
    Evy
    Samedi 10 Février 2018 à 16:31

    Un beau texte ma Paff  merci de le remettre bonne fin de journée bisous

      • Mercredi 14 Février 2018 à 13:07

        @ Evy

        Coucou ma sirène.

        OUI.

        C'est un texte qui semble ne pas vieillir..

         

        Un monde toujours aussi fou,

        violent, individualiste.

        Raciste, capitaliste.

        ETC.ETC.

         

        J 'éprouve une grande difficulté à vivre SEREINE

        dans ce monde là...

         

        BISOUS MA BELLE,  JE PENSE REFAIRE CERTAINS DEFIS.

         

        @Paf

    5
    Max
    Samedi 10 Février 2018 à 03:43

    Un très joli texte. Bravo Paf.

      • Samedi 10 Février 2018 à 15:08

        @ MAX

         

        Salut ! 

        oui un texte un peu démago,

         

        mais assez réaliste.

         

        tu vas bien,  je l'éspère.

         

        à +

        @PAF

    4
    Vendredi 9 Février 2018 à 17:24

    Superbe ce texte PAF. Je m'en souvenais et tu a bien fait de le rééditer.

    Bises et bon vendredi

      • Samedi 10 Février 2018 à 13:07

        @ ZAZA

         

        Oui c'était il y a bien longtemps,

        on était un groupe bien sympa et à mourir de rire sur OVER.

         

        ça devrait être à l'approche des élections 

        un truc du genre..

         

        Je trouve qu'il n'a pas pris trop de rides ce texte.

         

        On est bien toujours dans la même merde..

        EN PLUS ON DIRAIT QUE L'ON NE PEUT RIEN Y FAIRE...

         

        Je crois que c'est cela le plus TRISTE.

         

        BIZZ@BON WE ZAZA

         

        @PAF

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :