• SEULE...

    SEULE...

     

    SEULE...

     

     

     

    La solitude est un gouffre d'où peuvent jaillir des larmes de sang.

    Tu crois tenir le silence entre tes mains, doucement

    mais ce n'est qu'un sordide bruit assourdissant

    qui voile en sombres lumières, le soleil levant

    autrefois si riche, si rayonnant.

     

     

     

    La solitude est une amie perverse qui lacère ta vie. 

    Tu crois la posséder,  mais elle a toutes tes cartes qu'elle trie

    et relance si vite que tu en perds l'esprit. 

     

    Tu te calmes avec elle quand dehors, le monde te trahi.

     

    Pourtant cette sournoise alliée que tu suis,

    te couvrira de foudre, d'éclairs maudits 

    qui te balanceront dans d'obscures abîmes rougis,

    par le sang des martyres qui attendent la nuit

    comme d'autres attendent la vie.

     

    SEULE...

     

     

    Elle te donne la liberté, sans jamais la reprendre.

    Mais en vérité, elle noie ton libre arbitre dans ses méandres.

    Et, quand tu te décides enfin à l'habiller pour sortir te détendre,

    son manteau rude et froid bloque les routes de ceux qui devaient t'attendre.

     

    SEULE...

     

    Être seule, c'est bouillonner d'idées qui se cognent aux portes du silence, fermées.

     

    Être seule, c'est se croire apaisée, alors que ta colère gronde sur ton passé.

     

    Être seule, c'est étouffer sa souffrance , qui n'a plus de couleur, ni de reflet.

     

    La solitude t'oblige à porter le fardeau de ta vie qui n'a plus de sens.

     

     

    Elle te comble avec outrance.

     

    Tu ne vois rien venir sur son chemin d'errances. 

     

    Tu penses dominer ton existence.

     

    Alors que tu ne creuses qu'un trou béant sans importance.

     

    @ Paf

     

    SEULE...

     

    « VIEUX TEXTE MIS EN PAGE EN 2012 (Jétais encore sur OVER )
    Pin It

  • Commentaires

    11
    Jeudi 22 Novembre 2018 à 19:43

    Bonsoir ici, Sylvie sarcastic

    Bisous, tout frais du Berry !

      • Jeudi 22 Novembre 2018 à 23:03

        cool

        YES !!!! suis super contente!

        bizz de la Paf@

    10
    Evy
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 18:32
    Evy

    Bonsoir ma Paff donne moi de tes nouvelles stp douce soirée à toi bisous

    http://l-univers-magique.over-blog.com/

    9
    Samedi 25 Août 2018 à 14:37

    Bizzz des Caphys si tu passes encore par là. On pense à toi

    8
    Samedi 31 Mars 2018 à 19:41

    Non je ne t'ai pas oublié Paf

    Je n'avais juste pas validée mon inscription à ta news, je viens de le

    Je reviendrais te lire si tu postes....

    J'ai lu plusieurs de tes articles qui m'ont émue.

    La solitude.........C'est tellement dur à vivre...

    Je l'ai connue........

    Et parfois on est très entourée mais si seule à l'intérieur.....

    7
    Vendredi 2 Mars 2018 à 15:28

    Cette solitude, oui est une ennemie et tes mots ,cognent vraiment fort pour l'exprimer .  Pas si facile de sen débarrasser en effet .

    Bises 

      • Dimanche 4 Mars 2018 à 18:47

        @ Jazzy

         

        Bonsoir Jazz.

         

        Oui une terrible ennemie

        que tu te prends parfois à aimer..

         

        Mais ce n'est qu'une fuite, 

        pour ne pas avoir mal.

         

        c'est pas glorieux.

        Mais c'est ainsi.

         

        Il semblerait que seuls mes mots

        ont encore la hargne.

         

        Merci de ton passage.

        Je t'embrasse.

         

        La Paf @

    6
    Mardi 27 Février 2018 à 18:21

    Très belle description de cette solitude qui nous ronde Sylvie.

    Bises et bonne soirée

      • Dimanche 4 Mars 2018 à 18:34

        @ ZAZA

         

        Bonjour la Bretagne.

         

        C'est tout à fait ça :

        on est rongée.

         

        Il  faut du courage pour sortir,

        des turbulences de nos vies.

         

        J'ai puisé longtemps

        dans mon sac pour trouver un peu

        de ce courage qui s'éloigne de plus en plus.

         

        Ainsi va la vie. 

         

        Pas si grave,

        il y a temps de souffrances

        sur cette terre,

         

        que le malaise que je ressens

        n'est qu'une très petite goutte d'eau dans l'océan.

         

        à bientôt.

        bises.

         

        La Paf@

    5
    Evy
    Mardi 27 Février 2018 à 15:57

    Bonjour ma Douce Paff  on est là mon amie tu n'est pas seule passe une bonne journée bisous

      • Dimanche 4 Mars 2018 à 18:20

        @Evy

         

        OUI.

        Tu as toujours été fidèle

        et si tendre.

         

        Mais, parfois,

        ça devient très dur de ne plus trouver sa place.

        Quand l'ailleurs est nulle part...

        Merci de ta visite.

        bises de

        La Paf@

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :