• Nier ma Nébuleuse Nuit

     

    Ma participation à l'abécédaire des nuls

     http://annuairepourlesnuls.fr/

    JEUDI 30 MAI

    LETTRE :

    " N "

    Comme

    Nier ma Nébuleuse Nuit...

     

     

    Mon Néant s'agrandit dans l'assaut de ma Nuit.

    Et j'ai peur, endormie,

    quand la Nébuleuse de mes démons m'envahit.

    Je m'étends et roule dans mes cauchemars Nomades,

    qui m' entraînent sans Nageoire dans une mer maussade.

     

    Et les fantômes que je Nie

    soufflent sur ma Nuque un parfum trop lourd, trop aigri,

    qui Navigue tout au fond de mon lit.

     

    Je Nie ma Nébuleuse Nuit,

    elle est si froide, surnaturelle et dure comme du granit impoli.

    Tandis que la mort me touche de quelques ailes

    d'anges partis...

    Qui me laissent en sueurs et appauvrie...

    Alors j'ai peur et je m'enfuis,

    dans un jour trop long,  sans Nuisance, sans folie.

    Pour conjurer mon réveil Néfaste qui m'épuise l'infini...

     

     Je Nie ma Nébuleuse Nuit,

    au démoniaque incolore parvis.

    Où je laisse mes pensées s'étouffer sans un bruit.

    Où le monde est là juste derrière mon Nid.

    Où le monde s'active et puis m'oublie.

    Alors,  j'ai comme un enfant la terreur

    qui se glisse dans mes draps sans chaleur.

     

    ET JE PLEURE QUAND JE RESSURGIS

    VICTIME D'UN COMBAT INEGAL AVEC MA TERRIBLE NUIT

    SI BIEN QUE JE LA NIE

    CETTE NEBULEUSE

    CETTE AFFREUSE

    NUIT.

     

    Paf.

    Illustrations sur DEVIANTART

    Paf-YOUTUBE-VIDEO

     

     

     

     

     

    « Les FACHEUX P'TITS FACHOS.Quand Perceval râle.... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    38
    Mardi 11 Juin 2013 à 04:38

    @Renée G

    COUCOU Renée

    oui, c'est indéniable!

    il y a deux paf :

    celle qui écrit sa douleur, et ne calcule même pas son flots de mots (maux)

    et celle qui adore se marrer et qui ne se prend pas au sérieux..

    Pourquoi j'écris aussi noir ?....

    Je crois que

    JE NE LE SAIS MÊME PAS MOI-MÊME !

    merci de ta visite Renée

    ne sois pas triste, ce ne sont que des mots.

    je t'embrasse bien amicalement@paf

    37
    Dimanche 9 Juin 2013 à 14:29

    tu écrtit très bien même si souvent c'est triste...Bises amicales

    36
    Jeudi 6 Juin 2013 à 00:15

    @DDD59

    BONNE NUIT DOM!

    JE VIENS DE CHEZ TOI ...

    BRAVO !

    Un bien joli texte posé vec brio

    à la plume de PIERROT

    @Paf-BIZZ

    35
    Jeudi 6 Juin 2013 à 00:02

    @MYOPOSATIS

    BONSOIR MYO.

    TRès sympa tes deux commentaires sur ce texte un peu

    ...Nébuleux!lol

    je passerai te voir demain ainsi que vous tous là

    je vais sans doute écrire, ou faire un montage youtube,

    ou flâner sur le net le temps de trouver un sommeil assommant!

    bizz@à très bientôt @paf.

    34
    Mercredi 5 Juin 2013 à 23:55

    @ LIANAEL

    BONSOIR.

    ENCORE UN NOUVEAU CONTACT.

    C'EST EXCELLENT!

    je suis super émue moi si mes mots vous touchent.

    C'est comme un boomerang.

    c'est mignon de me souhaiter une belle nuit.bon là comme tu peux voir suis plutôt pas tres endormie lol!

    tu es une bien jolie jeune femme LIANAEL§

    C'est très rare de voir les vrais visages sur les blogs, voilà c'est pour ça que e me permet

    ce compliment sincère.

    Bonne nuit à toi aussi !

    @paf-bizz

    33
    Mercredi 5 Juin 2013 à 23:46

    @SILIVREN

    COUCOU MA SILI!

    OUI ENVOIE MOI CE DRAGON!

    Regarde ce soir je suis encore éveillée...

    Bon c'est une mauvaise période en ce qui concerne mon sommeil, c'est pas si grave.

    comme ça j'écris , je vous lis je vous vois.

    c'est plutôt pas mal!

    je t'embrasse ma dragonne et te dis à très bientôt

    paf@gros bisous

    32
    Mercredi 5 Juin 2013 à 23:42

    @VOAY

    BONJOUR OU PLUTÖT BONSOIR.

    C'EST MOI QUI TE REMERCIE DE

    PASSER PAR ICI,

    DE ME LAISSER UN COM CHALEUREUX

    FACE à UN TEXTE NOIR.

    D'autant que je te découvre.

    c'est cool, je suis bien ravie, d'utliser

    mes mots pour me libérer et de constater

    quils peuvent toucher.

    c'est beau cs échanges;

    merci

    @Paf-bizz

    31
    Mercredi 5 Juin 2013 à 23:39

    @VOAY

    BONJOUR OU PLUTÖT BONSOIR.

    C'EST MOI QUI TE REMERCIE DE

    PASSER PAR ICI,

    DE ME LAISSER UN COM CHALEUREUX

    FACE à UN TEXTE NOIR.

    D'autant que je te découvre.

    c'est cool, je suis bien ravie, d'utliser

    mes mots pour me libérer et de constater

    quils peuvent toucher.

    c'est beau cs échanges;

    merci

    @Paf-bizz

    30
    Mercredi 5 Juin 2013 à 21:31

    Parfois la lune m'inspire et voici ce qu'elle m'a inspiré!!!

    Au clair de la Lune!!!

    Bonne nuit Paf!!!

    Domi.

    29
    Mercredi 5 Juin 2013 à 20:45

    @ SEDLUNA

    COUCOU ET ZOU ENCORE UNRE NOUVELLE NULLE!

    je suis super contente moi de cet abécédaire!

    je vous rencontre et ça me fait un plaisir

    intense, car partager ses univers je trouve ça plutôt super sympa!

    c'est même HYPER SAIN QUAND ON Y PENSE

    QUAND ON CROIT QU'AUJOURD'HUI REGNE

    L'éGO

    NON JE DIS NON.

    MOI JE VOIS CHAQUE JOUR, DES GENS QUI SE PARLENT QUI

    SE REJOIGNENT...

    ET C'est BEAU!!!!

    MERCI BeAUCOUP DE TON PASSAGE

    ET MERCI DE CE SYMPATIQUE RETOUR

    SOIS LA BIENVENUE ICI

    BIZZ@Paf

    28
    Mercredi 5 Juin 2013 à 20:23
    Myoposatis

    Merci de cet acceuil chaleureux

    j'ai mis mon pseudo entier, il y a une autre Myo.

    Myoposatis a une histoire et il n'a existé que parce que je suis un peu...embrouillée parfois ..

    Nous avons tous nos heures de naufrages et de cauchemards

    là où vous êtes extraordinaire et que vous savez le dire de façon authentique et poëtique,

    j'adore.

    A  bientôt

    Myo-Flo

    27
    Mercredi 5 Juin 2013 à 20:10

                @ AU BONHEUR

    ah BONJOUR QUEL SUPER PSEUDO!

    jesuis super contente de te rencontrer ici et je passerai te voir demain car lç ce soir je suis fatiguée.

    je prends le temps de répondre à tous par respect

    pour vos passges ici qui sont en plus super

    attentionnés!

    J'aime écrire .

    Maheureusement j'écris souvent avec un certain penchant au réalisme

    pessimiste.

    MAIS JE SUIS PLUTÔT DANS LA VIE UN PEU FARFELUE

    ET J'AIME BIEN ME MARRER AUSSI!

    en tout cas,

    je suis contente de te lire ici

    et tu es la bienvenue@

    amicalement@paf

    26
    Mercredi 5 Juin 2013 à 20:06
    Myoposatis

    Frissons à la lecture

    qui m'a emmené

    Alors je vous souhaite

    de beaux rêves bleus.

    Myo-Flo

    25
    Mercredi 5 Juin 2013 à 20:04

    @ JAZZY57

    HELLO JAZZ!

    OH OUI COMME JE TE COMPREND!

    MOI AUSSI JE VOUDRAIS BIEN LA FUIR CETTE

    N2BULEUSE ET CAUCHEMARDESQUE NUIT.

    Mais en ce moment elle me tient bien!

    c'est pas si grave finalement quand j'y pense!

    Elle me donne de la matière, pour écrire;

    Et c'est une bien magnifique passion que de poser des mots, d'être lue

    et de rencontrer plein de gens sur la sphère.

    ALORS MERCI MA NUIT!!

    lol!

    biz ma belle je passe te lire quand je serai un peu moins fatiguée

    @Paf

    24
    Mercredi 5 Juin 2013 à 19:58

    @ HEIDI

    merci pour ce doux commentaire.

    prendre soin de soi c'est tres difficile en fait.

    je crois que je sais pas faire lol!

    en tout cas, je fais en sorte de vivre mes libertés

    à fond, et puis surtout

    j'essaie d faire attention aux autres, ceux qui me touchent

    qui ont "une belle âme"

    quant aux autres, je ne les rate jamais si ils decident par

    un mystérieux hasard, à me tarabuster!

    je n'aime pas les injustices .

    je suis ce que les psys appelent une éponge

    et j'essore cette éponge par des textes sortis de nulle part

    mais quim'apparaissent comme une évidence

    UN SALUT.

    MERCI HEIDI

    JE T'EMBRASSE@Paf.

    23
    Mercredi 5 Juin 2013 à 19:50

    @ DDD59

    OUI!

    C'EST PAS FAUX DOM CE QUE TU DIS.

    Ya quelques chose qui passe pas en ce moment,

    c'est inconscient mais prenant!

    J'aime la lune.

    je crois que mon cerveau travaille sur le monde

    quand je dors et comme ce n'est que violence et mort

    mon sommeil me dessine

    de bien étranges images.

    merci pour et abécédaire qui me donne un OUTIL

    POUR EVACUER SUR LES MOTS

    CE QUE JE N'AI PAS DIT...

    BIZZ RT BONNE SOIRée DOM@PAF

    22
    Mercredi 5 Juin 2013 à 19:19
    lianael

    Bonne soirée Paf bisous

    J'espere que tu vas retrouver ton sommeil 

    http://laboutiquedaudrey.blog4ever.com/

    21
    Mercredi 5 Juin 2013 à 16:12
    Silivren

    Coucou PAF

    Il faut les chasser ces vilains cauchemardd à grand coups de queue de dragon tu verras c'est très efficace ! Si tu veux je t'en passe un pour quelques jours 

    En tout cas ce texte est une pure merveille ! Le N est magnifiquement mis à l'honneur chez toi ! Bravo 

    Passe une bonne journée et essaye une bonne nuit aussi par la même occasion 

    GROS BISOUS

    20
    Mercredi 5 Juin 2013 à 15:14

    très beau N, magnifiquement décliné avec un texte poignant. Merci.

    19
    Mercredi 5 Juin 2013 à 14:19

    Un N qui ne laisse pas de marbre ! magnifiquement écrit ! 

    18
    Mercredi 5 Juin 2013 à 11:16

    Bonjour Paf,

    Je découvre ton blog pour ce défi du N et je te dis bravo! Le texte, les images sont d'une originalité peu commune et j'aime bien, même si c'est un peu sombre....

    Bonne journée

    17
    Mardi 4 Juin 2013 à 22:48
    jazzy57

    Une nébuleuse que je fuis autant que je peux , mais quand dame lune s'invite en sa plénitude, j'avoue craindre son emprise dans des rêves qui se rapprochent beaucoup de tes cauchemars .

    Bravo pour ce  N si bien écrit .

    Bonne soirée

    Bisous

    16
    Mardi 4 Juin 2013 à 17:36
    heidi**

    Coucou, j'adore ton texte, tes illustrations, un pur bonheur, même si c'est rempli de vilains rêves, c'est magnifiquement écrit, merci pour ton gentil passage dans mon monde, une belle soirée et prends bien soin de toi, doux bisous☼

    15
    Mardi 4 Juin 2013 à 17:07

    Je regarde la première image et elle m'inspire un personnage ayant la lune en travers de la gorge, c'est sans doute pour ça que tu ne dors pas!!!

    Perso quand j'ai quelque chose en travers de la gorge, autant je peux ruminer le jour, autant je dors la nuit!!!

    J'ai aimé te lire car même si tu es Nulle tu es loins d'être nulle voilà toute la Nuance!!!

    Bisous Paf!!!

    Domi.

    14
    Mardi 4 Juin 2013 à 13:02

    @Annielamarmotte

    OLà LA MARMOTTE!

    ah ben ça c'est génial le passAge impro d'une nouvelle nulle!

    je te souhaite la bienvenue

    moi c'est la pafouille!

    bizz à bientôt te lire@paf-BIZZ

     

     

    13
    Mardi 4 Juin 2013 à 12:47

    passage de Nouvelle Nulle

    12
    Lundi 3 Juin 2013 à 18:51

    @FANFANCHATBLANC

    MERCI TOUT D'abord pour ta fidélité sur mes textes que tu lis depuis longtemps déjà:.

    oui je vois par l'heure de tes post que tu es aussi une insomniaque.c'est difficile à gérer

    un p'tit vin blan 'est une bonne idéee

    sauf que moi avec ma pathologie, c'est dangereux!lol

    alors en ce moment je dors mal .

    c'est assez récurent depuis quelques jours.

    et du coup , ben j'suis crevée et irritable!

    heureusement que je suis seule!

    mon mari si il y en avait un serait vert avec une meufe comme moi!

    mdr!

    suis PROPREMENT INVIVABLE!!!

    gros bisous fanfancht@paf

    11
    Lundi 3 Juin 2013 à 18:42

    @ ELY40

    BJ R ELY.

    OUI MON TEXTE EST AUSSI FROID QUE LA MORT.

    JE VAIS PAS TROP BIEN EN CE MOMENT LA NUIT.

    Je passe te lire et non je ne pense pas que ton défi soit nul!

    à partir du moment ou tu fais quelque chose, écriture ou dessin c'est de l'art personne ne doit juger la qualité de ce que tu produit à part toi-même

    je suis comme toi tout ce que j'écris n'est pas bon selon moi!

    c'est un grand manque de confiance en soi.

    ce n'est rien que celà!

    ne t'inquiète pas, ton blog est nickel et ta personnalité est douce et attachante

    bizz dela Paf@

    10
    Lundi 3 Juin 2013 à 00:41

    Mes Nuits d'insomniaque n'ont pas heureusement le goût de froideur de ta "Nébuleuse Nuit" elles sont parfois peuplées d'angoisses mais je les apprivoise notamment en surfant sur la toile à la recherche de quelques ami(e)s noctambules et quelques verres de vin blanc, histoire de sublimer ces instants de veille et faire la nique aux vilains fantômes qui viendraient peupler mes errances nocturnes. Mais je peux comprendre aussi ton combat contre cette Nébuleuse Nuit qui t'oppresse. Alors tiens-lui tête à cette gueuse et provoque-là afin que de guerre lasse elle s'en retourne loin de ta personne. Ne la nie pas mais affronte-là, provoque-là car tu es la plus forte car tu as en toi mille ressources et mille inventions contre lesquelles aucune Nébuleuse ne peut lutter.

    Je t'embrasse fort.

    9
    Dimanche 2 Juin 2013 à 23:18

    Coucou Paf,

    Ton texte est superbe mais fait froid dans le dos. Je te comprends car je fais aussi  de temps à autre des cauchemars et en ce moment, comme toi, je dors très mal  et me réveille souvent en sursaut, c'est très fatigant pour la journée qui suit. J'espère que tes nuits vont revenir au calme pour te laisser dormir paisiblement.  Mon N est assez Nul mais bon, je n'avais pas vraiment d'idée pour cette lettre pas si évidente à traiter. C'est à ce lien si ça te dit de commenter. Je te souhaite une douce nuit reposante. Gros bisous :-)

    http://moulin-a-cafe.kazeo.com/abecedaire-domi/abecedaire-domi,r1827319.html

    8
    Dimanche 2 Juin 2013 à 19:50

    @ Sabine La Pélerine

    oh! merci!

    c'est un doux message

    sur un texte froid.

    merci!

    je t'embrasse et te souhaite une bonne fin de soirée.

    @paf

    àbientôt.

     

    7
    Dimanche 2 Juin 2013 à 19:25

    Je vieNs Noyer les veiNes de ce graNit de rires de NéNuphars...PuisseNt-ils  le traNsformer en océaN de teNdresse....Sabine.

    6
    Dimanche 2 Juin 2013 à 18:46

    @ T.MOR

    AH PARDON POUR CE FROID MON POTEAU!

    MAIS C'EST VRAI JE PASSE DE SACREES MAUVAISES NUITS N CE MOMENT!

    bizz Thierry à tres bientôt@paf

    5
    Dimanche 2 Juin 2013 à 18:34

    Hello,

    Fait froid dans le dos ce N pas nul du tout.

    Bravo.

    @+

    4
    Dimanche 2 Juin 2013 à 16:35

    @Flipperine

    bonjour

    OUI CE SONT DE PURS CAUCHEMARS

    QUI M'EPUISENT EN PLUS

    BON DIMANCHE@Paf

    3
    Dimanche 2 Juin 2013 à 16:34

    @ JILL BILL

    COUCOU MA BELLE (GE...LOL)

    OH OUI COMME JE TE COMPRENDS !

    je suis à nouveau dans une pèriode de sommeils " hantés "

    je suis fatiguée...

    heureusement que j'ai les mots

    pour évacuer ces nuits

    peuplées....

    bizz Jill

    je te souhaite une belle fin de journée

    amicalement @paf

    2
    flipperine Profil de flipperine
    Dimanche 2 Juin 2013 à 16:33

    ceux ne sont plus des rêves mais des cuahcemars

    1
    Dimanche 2 Juin 2013 à 16:24
    jill bill

    Bonjour Paf... ah une nuit que je te laisse, merci, non merci... j'aime faire de jolis rêves roses... sans fantôme et  sans la mort qui vent te caresser comme ça.... N'empêche j'aime ton N virtuel, bien à toi, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :