• Un monde qui s'envolera...

    Défi-évy http://www.sirene.name/

    Que vous inspire cette image ?

    Un monde qui s'envolera. 

     

    Après avoir tout détruit sur le grand échiquier

    le monde pense à s'envoler...

     

    IL choisira une étoile allumée

    qu'il habillera de libertés, égalités, fraternités.

    Et il dessinera un monde imparfait,

    pour encore et encore jouer et le casser.

     

    Et la nouvelle étoile sera saccagée,

    souillée, tordue et assassinée.

    Le monde est la maison du malheur orchestré

    par d'incroyables idées

    d'éffroyables dangers

    qui germent dans les cerveaux trop allumés.

     

    Alors le monde cherche d'autres chemins à arpenter.

    Il construit des avions , des fusées.

    Prévoyant  calculateur invétéré,

    il sait que la fin s'approche sur la Terre outrée.

    Alors le monde respire l'atmosphère d'un fabuleux ciel étoilé.

    Il en prend les mesures et les capacités.

     

    Et quand il sera prêt,

    Il s'enfuira en laissant derrière lui, une planête bleue, défoncée.

    Il oubliera peu à peu toutes les anciennes beautés.

    Se calera la tête sur une étoile vierge, inviolée.

     

    Puis commencera le jeu de son grand échiquier.

    Brutal, il aménera la mort et ses décors outranciers.

    La pauvre étoile s'éteindra après des siècles de lumières, de prospèrités.

    Il ne lui restera que des ombres cadenacées.

    Ainsi va le monde, l'inhumanité...

     

     

    Paf.

     

    « plumes de poètes/ défi d'évy/ "MAIN"G COMME Garé.... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Samedi 13 Avril 2013 à 07:12

    @ Fanfanchatblanc

    COUCOU FANCHT.

    Je réponds à tes deux visites en même temps.

    Ne tinquiète pas j'avais bien eu ton premier commentaire mais je ne valide pas tout de suite.

    pour deux raisons :

    1/ LES TROLLS VIENNENT PARFOIS ME GAVER AUTANT LES INVALIDER AU LIEU DE PETER DESSUS!!!

    /2, Pour chacun d'entre vous je prends le temps de personnaliser ma réponse et je suis fatiguée parfois alors je mets un peu de temps à vous répondre.

    je m'en excuse.

     

    Meri en tout cas pour tes visites si enthousiastes que

    ça me rend heureuse de partager avec toi et les autres bloggueurs

    cette SOMBRE PAF, qui

    écrit si noir...

    mais ce sont les mots tout droit sortis de mon âme

    que je vous donne sans aucune retenue.

    Alors si mes mots te touchent

    c'est avant tout parqu'ils sont sincères.

    bisous ma belle et je te souhaite un tres bon week-end

    paf@bizz

    12
    Samedi 13 Avril 2013 à 07:04

    @Flipperine

    Bonjour.

    OUI.

    paf@

    11
    Samedi 13 Avril 2013 à 06:59

    @ éVY

    QUEL PLAISIR DE RETROUVER TES DéFIS.

    J'ai d'ailleurs oublié de mettre ton lien de blog

    comme je le fais pour l'abécédaire des nuls,

    tu es dans mes contacts dans un module de gauche

    SUR EKLA

    CETTE FONCTION AJOUTER UN LIEN EST PLUTÔT COMPLIQUEE

    ça y est j'ai mis ton lien sur cette article

    BISOUS MA Féevy

    @paf

     

    10
    Samedi 13 Avril 2013 à 06:52

    @ CORINNE.

    MERCI.

    J'ai toujours peur de vous gaver les pöm-pôtes, avec mon pessimisme chevillé au coeur.

    Mais non .

    Il semble que non.

    Autrement je ne suis pas visionnaire, je dirais plutôt que dans une autre vie j'ai dû m'appeler Saint-Thomas

    Car je crois que c'que j'vois..

    Et bien là je vois une terre perpétuellement en guerres, un climat complètement chamboulé.

    alors , pas facile de se dire que ça va s'arranger.

    J'admire les gens comme toi,

    OPTIMISTES MÊME DANS LES PIRES EPREUVES.

    CE SONT DES GENS HEUREUX;

    BIZZ Corinne et bon week-end à toute la p'tite famille.

    paf@@@

    9
    Samedi 13 Avril 2013 à 06:44

    @ T.MOR

    Olà mon poteau.

    Oui, texte relativement pessimiste.

    ( Suis d'ailleurs pénible avec ce trait de caractère là et heureusement que j'ai les coms pour montrer au gens que je me marre aussi, car je dézinguerais le moral d'une troupe de majorettes, avec mes penséees noires)

    Mais, je dois dire que l'image d'évy, a concentré mes mots sur les maux de cette belle planête qu'on casse et détruit comme si  de rien n'était, comme si on maitrisait...

    bisous Thierry et bon W-END.

    Paf à++@@

    8
    Samedi 13 Avril 2013 à 06:37

    @ ZAZA

    COUCOU MA POULE.

    Visionnaire je sais pas mais réaliste ça c'est sûr.

    La planête bleue vire au rouge.

    On l'a bien bouzillé,

    ça c'est indéniable !

    BIZZ MA BELLE ET BON W-END

    Paf@

    7
    fanfanchatblanc Profil de fanfanchatblanc
    Samedi 13 Avril 2013 à 01:16

    J'étais pourtant certaine d'avoir posé un commentaire..... ?????

    6
    Vendredi 12 Avril 2013 à 03:36

    l'échiquier de la vie qui s'envole... voilà une image qui t'a inspirée d'une façon très lucide... que va devenir ce monde qui fut si imparfait.. personne ne tirant des leçons de ses erreurs et égarements il faut s'attendre au pire... et tu le décris avec comme d'hab beaucoup de préscience.... avec au bout.. le constat de l'inhumanité... comment en serait-il autrement puisque nous la vivons cette inhumanité... et d'autres plus que nous ?

    Je t'embrasse femme à la plume acérée et légère en même temps.

    5
    flipperine Profil de flipperine
    Jeudi 11 Avril 2013 à 23:23

    la vie un éternel recommencement

    4
    Jeudi 11 Avril 2013 à 20:36

    Magnifique ma paff toute a fais d'actualité notre terre marche de travers tant pour les saisons que le reste merci ma douce amie pour ta participation bonne soirée bisous evy

    3
    Jeudi 11 Avril 2013 à 11:46

    C'est beau comme d'habitude mais......... j'espère que tu n'es pas visionnaire ! Même cabossé, je l'aime bien ce monde, il y a encore des petites plages d'espoir, je veux y croire...

    Bisous ma belle

    2
    Jeudi 11 Avril 2013 à 08:29

    Hello,

    Sombre et pessimiste mais comme dirait l'autre echec et mat.

    J'aime bien le fait que ça boucle la boucle sur la fin.

    On prend les mêmes et on recommence.

    Bonne journée.

    1
    Jeudi 11 Avril 2013 à 07:32

    Coucou Paf,

    Une image qui t'a inspirée un texte visionnaire sur ce que l'être humain est capable de faire. Effectivement, il va bien finir par la faire péter notre planète bleue.

    Bises et bonne journée ma Sylvie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :