• MIROIR MAGIQUE

      EVY 

    SUR F.B

    LE JARDIN VIRTUEL/

     https://www.facebook.com/groups/166233830202414/

    THEME DE LA SEMAINE

    " MIROIR MAGIQUE "

     

    Moi ? J'ai pas d'ref'lêt dans c'miroir.

    J'le r'garde juste quand j'veux d'l'espoir.

    Il est aussi transparent que le vent.

    Aussi cristallin qu'la franchise d'un enfant.

    J'l'ai encadré dans la pénombre de ma chambre.

    Pour qu'il m'envoie des rêves d'Ambre.

    Il ne veut que des âmes pures,

    en r'fusant les images du futur.

    les trop diaboliques consciences  

    malsaines qui ne cherchent que l'apparence.

     

    Moi ? Dans c'miroir là,

    je m'vois vivante , comme autrefois.

    Je suis bouillonante et brillante,

    comme une flamme, jamais éteinte, jamais patiente.

    cette image là, elle n'est rien que pour moi.

    Parceque mes yeux se plombent sur le présent pas fait pour moi.

     

     Moi ? mon miroir n'a pas d'cratère.

    Il se refuse à la misère.

    Il ne me renvoie jamais la bassesse

    des actes manqués de vos faiblesses.

    Il épargne ma vie pour alléger ma peine.

    Mon miroir ne connait pas la haine.

     

    Moi ? Mon miroir est l'spectateur,

    de mon gouffre intérieur.

    Il est si délicat,

    qu'il n'en fait pas état.

    Alors dans l'fond de mes torpeurs sans angle,

    il retrace pour moi mon arbre sans sangle.

     

     

     Paf.

     

     

     

     

     

     

     Un grand merci à CHRYSTALINE

    qui a un magnifique blog [ http://chrystaline.canalblog.com/ ]

    sur lequel j'ai emprunté les gifts animés qui illustrent ce texte.

    @Paf.

     

    just a Paf-Youtube-vidéo

     

     

     

    « La femme rouléeLes crâmés d'la vie. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 20:14

    @Fanfanchatblanc.

    NON.

    CE MIROIR là

    NE FUIT PAS !!

    Il a seulement la magie que je voulais lui donner.

    POUR EVITER LE GLAUQUE QUI ME COLLE à la peau.

    PARFOIS IL EST NECESSAIRE DE S'enfuir dans L'IMAGINAIRE.

    C'EST SAIN ET SANS DOULEURS...

    BISES DE LA PAF@

    14
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 16:53

    Ce miroir n'est-il pas un peu menteur ?... n'a-t-il pas été programmé pour nier les réalités et endormir celle ou celui qui s'y plonge en l'anesthésiant pour le pire ou le meilleur ?, ...c'est selon. Est-ce cela que l'on doit attendre du miroir ?.. ça me rappelle un conte : miroir oh mon miroir est-ce moi la plus belle ? mais là la réalité annoncée a eu des conséquences dramatiques.. mais à force de ne vouloir voir que le bon côté des choses est-ce que nous grandissons vraiment.. ne serait-il pas plutôt nécessaire d'avoir conscience des réalités afin d'y remédier quand bien même au bout du chemin la douleur se fait sentir ? Je n'ai pas de réponse bien sûr.. mais j'ai besoin de toujours pouvoir me regarder dans un miroir et de me dire... je n'ai rien évité ni occulté.. j'ai affronté la réalité comme j'ai pu.. mais je connais la réalité.. et là la douleur initiale si douloureuse est-elle, s'estompe voire disparaît et d'un sourire.. c'est l'espoir qui s'installe et qui donne la force d'affronter les démons et les obstacles.

    Alors courage ! Ne fuyons pas mais affrontons autant que faire se peut  cette réalité tant décriée et si dure... et je sais que c'est difficile.. mais tellement porteur et salutaire.

    Hauts les coeurs !

    Bisous Paf

    13
    Samedi 31 Août 2013 à 14:16

    @GIBEE

    COUCOU!

    SUIS CONTENTE DE TE LIRE

    ET CE COM EST SUPER COOL.

    MERCI.

    J'aime écrire mais je commence aussi à apprécier vos lectures,

    car partager c'est donner à chaque fois un peu de soi.

    J'aime le plaisir que peuvent procurer parfois mes mots.

    merci beaucoup d'être là.

    @paf-bon wend à toi

    12
    Samedi 31 Août 2013 à 14:12

    @JILL.

    OUI, C'est un miroir magique

    qui m'épargne les tourments.

    merci pour ton amicale fidélité ici.

    je t'embrasse.

    Amicalement@paf

    11
    Samedi 31 Août 2013 à 14:10

    @ évy-ma fée

    CE SONT TES IMAGES QUI ME DONNENT UNE INCROYABLE

    ENVIE DE M'EXPRIMER;

    C'EST SANS EFFORT!!!

    Ce n'est qu'un intense plaisir à chaque défi.

    je te remercie

    et je te souhaite un joyeux week-end

    bisous ma belle@paf

    10
    Samedi 31 Août 2013 à 14:07

    @ ZAZA

    oui j'ai une furieuse envie d'écrire;

    mon fils est rentré il y a peu, et je me sens si seule que j'ai besoin d'écrire en effet.

    bizz@zaza

    j'espère que ta famille va bien

    @paf-bon wend

    9
    Samedi 31 Août 2013 à 14:05

    @ flipperine

    OUI!!!

    IL LE FAUDRAIT BIEN QUE CE MONDE CHANGE..

    AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD.

    MERCI DE TES VISITES PONCTUELLES ICI

    @paf-BON WEND

    8
    Samedi 31 Août 2013 à 14:03

    @T.MOR

    COUCOU.

    J'ai été sur ton lien que j'ai partagé car très interessante

    analyse.

    je t'embrasse@paf

     

    7
    Vendredi 30 Août 2013 à 21:58

    C'est un très beau poème, je pense que si les gens se regardaient un peu plu dans un mirroir, ils verraient parfois des choses vraiment pas belle, mais au moins ils le verraient

    BISOUS

    6
    Vendredi 30 Août 2013 à 21:56

    Bonsoir ma paff je te souhaite une douce nuit bisous Evy

    5
    Vendredi 30 Août 2013 à 12:04
    jill bill

    Bonjour Paf... Un super miroir compatissant qui ne veut voir que le bon côté des choses.... il a raison ! Bizzzzzzzzzzzz jill

    4
    Jeudi 29 Août 2013 à 22:51

    Ma Paffffffff c'est magique j'aimeeeeeeeeeeeee merci beaucoup ma belle c'est superbe bonne soirée et douce nuit bisous féerique evy

    3
    Jeudi 29 Août 2013 à 19:14

    Mais tu ne t'arrêtes plus Paf. Un texte à méditer. Bravo.

    Bises et bonne soirée. ZAZA

     

    2
    Jeudi 29 Août 2013 à 19:02

    Paf,

    Chouette texte. Intéressant le thème du miroir. J'ai découvert récemment un conte d'origine juif qui en parle très bien. Voilà un lien vers une version de la trame

    http://grainesdebonheur.over-blog.com/article-14443946.html

    Thème à méditer.

    @+

    1
    Jeudi 29 Août 2013 à 18:04

    un miroir où l'on voudrait voir le monde tout en bleu, en paix

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :