• MAUDE SANS AUBE

    LES MERCREDI DE JILL.

     http://jill-bill.over-blog.com/article-la-liste-des-prenoms-du-mercredi-93828934.html

     

    CETTE SEMAINE :

    MAUDE

    MAUDE SANS AUBE...

     

    Dans l'passé,

    elle avait toute la gloire et les respects.

    Elle chantait sous les flammes.

    En ce temps là, elle consolait les âmes.

     

    La voix chaude,

    et le regard de Maude

    suffisaient à calmer

    les soldats qu'on envoyé

    se faire tuer,

    à l'aube.

     

    Elle s'isolait après son récital

    sous les étoiles.

    Et elle pleurait

    sur ceux dont la vie ne faisait que commencer.

    Elle entendait les bombes tomber.

    Et observait le ciel qui s'écartait.

     

    La sensibilité de Maude

    chassait les nuages qui fraudent.

    Alors quand le soir sur la scéne,

    elle arrivait en divine marainne,

    Les soldats se mettaient à crier ,

    Car ils aimaient la vie et sa beauté.

     

    D'avoir souffert ensemble,

    les rendaient si fragiles, si petits dans les cendres,

    que Maude actrice adulée, redevenait un instant

    une ode à la famille , une tendre maman.

    Cette guerre furibonde

    resterait à jamais gravée immonde

    dans les yeux émeraudes

    de la fabuleuse Maude.

     

    C'est pourquoi chaque jour qui passe

    quand elle attends son heure, que rien ne la délace,

    Maude laisse partir ses songes

    dans la nuit qui plonge.

    Mais les fantômes du passé,

    ces visages inconnus et marqués

    ont pour toujours capt  uré

    toutes les aubes

    de cette tendre Maude.

     

    Paf.

     

     

     

     

     

     

    « Les crâmés d'la vie.LE QUIDAM. »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 08:20

    @mamazerty

    coucou!

    OUI C'EST PAS FAUX!

    perso, je n'aurais pas pu ni su.

    bises de la paf

    17
    Lundi 9 Septembre 2013 à 19:10

    il fallait avoir le moral pour remonter celui des troupes....

    16
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 08:53

    @T.MOR

    CC THIERRY.

    oui la paf elle road...

    DANS SA TÊTE...

    BISES@PAF

    15
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 08:10

    Paf,

    Quand paf rode, Maude nous taraude

    De questions et émotions sans concession

    Bonne journée à toi.

    14
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 06:53

    @DDD59

    COUCOU.

    oui DOM, l'homme est stupide ( et c'est un euphèmisme..)

    il réitère souvent les mêmes erreurs;

    en les affinant de surcroît!

    Tout ce côté obscur de l'âme humaine

    a fait de moi une pessimiste de première catégorie!

    bises de la paf@bonne journée Dom

    13
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 06:50

    @FRIEDA

    COUCOU!

    OUI.

    Une amie de blog EKLA, ZAZA

    m'a fait état de celà, en ce moment ils ont quelques problèmes sur EKLA.

    Moi qui suis parfois quelques jours sans venir je ne me suis rendue compte

    d'aucun disfonctionnement.

    MERCI POUR CETTE VISITE.

    Je t'embrasse paf@

    12
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 06:45

    @Flipperine

    OUI flipp,

    C'EST EXACTEMENT

    celà!

    elle en souffre, mais elle participe à sa manière,

    à donner du bonheur furtif

    à ces soldats qui parfois ne reviennent pas..

    bises de la paf@

    11
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 06:42

    @CARAMBAOLE

    Olà CARAMBA!

    suis passé par chez toi avant de répondre à mes commentaires en attente

    (d'ailleurs suis à la bourre grave!lol!)

    Donc tu le sais déjà non je ne suis pas belge,

    mais ce paf belge, sa signification me plait beaucoup!

    MERCI DE commenter avec autant de sympathie,

    un texte , ma foi qui aurait pû être plus fouillé.

    Mais j'ai du mal à me faire à cette rentrée de tt le monde.

    Un été passé à la vitesse de la lumière.

    je passerai te lire je suis inscrite à ta news.

    VIVE LA BELGIQUE!!!

    olé!

    bises de la paf@amicalement

    10
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 06:37

    @MONY77

    hey bjr MONY!

    suis contente de voir une nouvelle bloggueuse par ici.

    en plus tu me laisses un commentaire très sympa.

    merci beaucoup.

    je passerai te découvrir cette semaine.

    amicalement@paf

    9
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 06:34

    @EVY-SIRENE.

    COUCOU BELLà.

    Oui , les guerres passées, présentes et..futures

    sont UNE PLAIE POUR L'HUMANITE.

    J'ai pensé à Marlène DIETRICH sur ce coup là et je ne sais même pas pourquoi!

    VU que le prénom c'était Maude!

    ça c'est du Paf tt craché!

    je sais pas du tout de quoi je vais parler juste acant de me décider à écrire!!!

    bisous ma belle à tres bientôt@paf

     

    8
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 06:28

    @ JILL BILL.

    Héhéhéhé, bonjour maitresse!

    MDR!!!

    MERCI, pour cette rentrée j'ai flemmardé je l'avoue

    mais le texte n'est pas trop à côté

    de la plaque.

    Alors je suis bien contente que cette MAUDE,

    sortie de mon imaginaire

    ait pû te plaire .

    merci pour cette récré que je dois dire j'attendais avec une certaine impatience!

    bises de la paf@

    7
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 19:00
    DDD59

    Dans toute guerre il y a eu une "Maude" pour soulager les âmes meurtries de ces hommes engagés bien souvent contre leur volonté dans des guerres absurdes. Et malgré tout ce passé douloureux l'homme n'en a tiré aucune leçon, c'est bien malheureux!!!

    Bravo Paf!!!

    Bisous

    Domi.

     

    6
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 18:56
    Bonjour Une fée pour ces soldats qui se donnent pour leur patrie Je suis obligée d'ajouter des symboles à mon pseudo que EK refuse Bonne soirée Frieda
    5
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 17:46

    une gentille Maude qui réconforte les soldats mais qui souffre de la guerre

    4
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 17:06

    Ici aussi ,une participation superbe.

    Oserais je dire ...oui j'ose

    A bruxelles,  Etre paf , c'est être le cul par terre d'étonnement ou de joie.

    J'ignore ,si tu est Belge pour avoir choisi ce pseudo, mais

    après t'avoir lu , j'en suis Paf

    3
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 15:45

    Une jolie Maude bien triste d'être prise dans ce conflit sanglant, un texte bien fait ma foi, bel ouvrage d'écriture. Bisous à toi

    2
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 15:01

    Belle écrit ma douce pafff bien tristouné de laissé femme et enfants bonne journée ma douce bisous evy

    1
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 11:05
    jill bill

    Bonjour élève Paf....  Les soldats qui entre deux tranchées se réconfortaient à la voix d'une Maude et autre, dure époque que celle qui laisse loin de la famille, mère, épouse et enfants... Ni elle ni eux n'oublient....  Sois la bienvenue Maude à la cour de récré, merci à toi, bises de m'dame JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :