• LE CHEMIN...

    Bonsoir à tous,

    je souhaite participer au défi d'

    EVY

    http://plume-de-poete.over-blog.com/2016/10/defi-n-81-theme-le-chemin.html

     

     

    LE CHEMIN...

     

    La piste que je suivais m'a si longtemps trahie

    que je tente de l'effacer comme une allée morose.

    Elle a tué mon cœur, déchiré mes sentiers pourris. 

    Qu'aujourd'hui, il est temps qu'arrive le métamorphose...

     J'ai aimé ce chemin avec passion et volupté.

    Puis je l'ai haï avec une violence sans mesure.

    Comme une bête blessée,

    une agressive créature.

     

    Ces sentiers colorés, ont connus des hivers somptueux.

    de délicieux étés, des automnes si beaux

    que mes yeux, mes pensées s'ouvrent sur ces chemins  majestueux.

    Alors la tristesse, les souffrances s'en vont vers d'autres eaux.

     

    La longueur d'une vie a si peu d'importance

    si le chemin suivi est aride, sans portes ouvertes sur la bonté.

    La vraie terre que je veux fouler a une intelligence

    innée, l'amitié sincère , les amours insensés.

     

    Je ne veux plus de routes verglacées, si sinueuses 

    qu'elles ont tranché ma vie en deux.

    Je veux ton chemin EVY, si coloré si gracieux

    Et le diable peux bien tracer ces tranchées creuses.

    Je décide maintenant de de me botter de sept lieux

    pour éviter ses coups, ces trous ces figures insidieuses.

     

    @Paf

     

     

     

    « EVY/SA PLUME QUI DEFIE....Atelier Chez Ghislaine/N°14 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    19
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 21:20

    Les chemins sont parfois escarpés, verglacés  et jalonnés d'obstacles qu'il nous faut surmonter  et le  le continuer sans jamais renoncer est déjà une victoire! cordialement Chloé

      • Mercredi 26 Octobre 2016 à 06:29

        Cloé, bonjour.

         

        Oui, la vie n'est qu'une série de combats,

        que l'on perd, que l'on gagne.

         

        Le problème qui se pose ...

         

        C'est que quand tu perds trop souvent tu en sors épuisé...

         

        MAIS IL FAUT CONTINUER.

        JE SUIS ET JE RESTERAI UNE COMBATTANTE.

         

        Aucun doute la- dessus !

        MERCI BEAUCOUP DE PON PASSAGE PAR ICI.

        BIZZ De LA PAF@

         

    18
    Papy Mouzeot
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 10:09

    M'enfin pourquoi tant de haine ? glasses

    Keski t'avait fait ce maudit bigophone mobile ? oh

    Et noyer une pôv' batterie sans défense, c'est humain ça ? no

    Bah… Zen, cool, Lexomil, c'est pô grave après tout. On peut s'en passer des mobiles, souviens-toi de mes cours de télépathie... si évidemment t'as pas explosé le décodeur ! he

     

    Bisous ma P@f, je t'envoie un message par transmission de pensée avec accusé de réception ! wink2

     

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 10:36

        OH...

        Purée THE PAPY !!!

        FAISONS GAFFEbeurk!!!!!!

         

        C'est TOI QUI M'avait dit de prendre la tangente...

        .

        Après, ben heu ...

        J'ai merdé....money

        intello

        Merde j'ai oublié de péter la télé...

        J'y cours, j'y vole....

         

        SUIS CONTENTE DE TE LIRE ...

         

        à PLUS BY PHONE.

         

        GROS GROS BISOUS à TA Moitié

         

        @ PAF-LA-dinguo

         

    17
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 09:04
    Sabine la pèlerine

    Bonjour Pat !

    J'étais venue l'autre jour, me suis assise dans un coin de forêt, parlant à l'un de tes arbres ...........(Peut-être m'y as-tu sentie ?)

    Je reviens aujourd'hui, j'ai de suite reconnu son regard ....

    Oui, la vie n'est rien sans cette intelligence du coeur, et ces dons d'amour qui sont innés en nous, à condition d'en vouloir le voyage ...

    Mais, toujours, il nous faudra passer par ce chemin des ténèbres pour comprendre le langage de la lumière ...

    Je fais voler vers les "sème-ailes" de tes bottes de sept lieux quelques étoiles de mes chemins ...

    Un poème à venir vivre et revivre, SU BLI ME de force et de vérité .................Humblement : MERCI !   Sabine.

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 01:08

        SABINE.

        ça faisait si longtemps.

         

        OUI CE MOIS A été COMME UN VOYAGE AU BOUT DE L'ENFER.

         

        Mais un ARC EN CIEL SEMBLE SE DESSINER AU LOIN RIEN QUE POUR MOI...

        ET VOUS...

         

        Je vais tenter de le saisir ET DE NE PLUS LE LÂCHER.

         

        Merci pour ce post délicat et subtile.

        J'espère que tu vas bien et que tu profites bien de TA VIE.

         

        Affectueusement, bisous De La Paf@

    16
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 16:20

    Un autre chemin te tend les bras, avec douceur et délicatesse, assurément il adoucira les plaies et cicatrices qui encore aujourd'hui freine la renaissance. Bisous

    15
    Mardi 18 Octobre 2016 à 18:12

    Ton récit est triste 

    Mais la vie te sourira car elle est belle 

    PRENDS LE TEMPS QU'IL FAUT POUR TROUVER LE BON CHEMIN 

    Bonne soirée 

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 01:00

        COUCOU FANFAN.

         

        Fin d'année extrêmement difficile, douloureuse

        et injuste;

         

        Mais, c'est terminé.

         

        Ce défi tomber à pic finalement : Le CHEMIN.."

         

        J'en prend un autre pour voir...

        je suis contente de ton post

        et j'espère que tout va bien pour toi.

         

         affectueusement@ PAF

         

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 00:53

        Bonjour ROSE.

         

        Sans aucun doute LA VIE EST BELLE.

         

        Mais parfois les séries noires DONNENT TROP D'ORAGES

        POUR EN SORTIR INDEMNE.

         

        Toutefois, je vais mieux,  alors cette vie m'attend encore,

        avec du bonheur.

        J'en demande juste un peu.

         

        MERCI DE TON PASSAGE ICI.

        Bizz De La Paf@

    14
    Jak
    Mardi 18 Octobre 2016 à 09:57

    les mots écrits, parfois, fond fondre à jamais les maux de la route verglacée.

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 00:47

        SALUT JAK.

         

        OUI

         

        Tu as raison.

         

        Je me suis toujours servi des mots pour tuer mes maux..

         

        Merci de ton passage ici.

         

        BIZZ De La Paf@

    13
    Mardi 18 Octobre 2016 à 07:46

    Paf,

    Je vois bien ce que tu as voulu faire passer comme impression, sensation. Parfois on découvre d'autres chemins ou on en crée.

    Courage à toi.

    Thierry

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 00:42

        Salut T.MOR

         

        Tu m'as manqué.

         

        Je viens de passer un véritable mois de CAUCHEMAR.

        Il me tarde que cette année si catastrophique se termine...

         

        J'espère qu'au moins pour toi tt va bien.

         

        Je me refais une santé donc je ne passe pas tt de suite sur vos blogs.

         

        BIZZ De La Paf@ 

    12
    Lundi 17 Octobre 2016 à 23:08

    MESSAGE UNIQUE POUR PAPY /

     

    Pardonne ce silence.

     

    DEPUIS CE QUE TU SAIS,  (hosto...)

    Signé décharge.

    Rentré seule maison avec un couple d'anciens amis et collègues.

    Mauvaise manip pour remettre ma box cru que facture pas payée..

     

    En fait j'ai le net comme tu peux voir ,

     

    mais JE SUIS TOTALLEMENT HS EN TELEPHONIE/

     

    FIXE MUERTO...

     

    ET PORTABLE QUE J'AI TOTALLEMENT explosé AVEC DEUX MARTEAUX,

    FOUTU LA BATTERIE dans la flotte...

    ET DECOUPER LA CARTE SIM AUX CISEAUX....

    TOI SEUL SAIT POURQUOI...

     

    Dés que j'ai la téléphonie ( semaine prochaine je pense )

    je reprend contact avec toi.

     

    COUPé tous les ponts familliaux, TOI SEUL SAIT POURQUOI..

     

    BISOUS PAPY.

     

    BONJOUR à Martine.

     

    EN ESPERANT QUE TU VOIS CE POST SPECIAL POUR TOI.

     

    @ La Paf

     

    11
    Lundi 17 Octobre 2016 à 22:36

    EVY,

     

    MA DOUCE AMIE,

    MOI AUSSI JE SOUHAITERAIS TE SERRER

    CONTRE MON COEUR.

     

    Ne t'inquiète pas, je fais vraiment tout pour aller vers le MIEUX ÊTRE...

     

    DES PERSONNES DES SERVICES SOCIAUX M'AIDENT...

     

    Et je reprends doucement le cours de ma vie...

     

    je t'embrasse sirène.

    @La Paf

    10
    Lundi 17 Octobre 2016 à 22:30

    Bonsoir JILL.

     

    J'ai un peu hasardé un peu sur mon retour en forme.

    Il n'en a été rien ..

    Les complications liées à un traitement aux effets secondaires désastreux,

    ont fait que je suis à peine rentrée à la maison,

    et que je manque un peu de force.

     

    Mais, je suis une battante, je vais sur le bon " CHEMIN "...

    En tout cas je fais tout pour.

     

    AFFECTUEUSEMENT JILL

    @ La Paf.

    9
    Evy
    Lundi 17 Octobre 2016 à 22:19

    Bonsoir ma douce Paff

    Je t'attend dans mon chemin nous irons ensemble se promener je suis heureuse que tu vas mieux je pense souvent à toi j'aimerais te serrer très fort dans mes bras merci pour ta participation passe une douce nuit bisous féerique Evy

    8
    Lundi 17 Octobre 2016 à 22:15

    Bonsoir Paf, on subit aussi dans la vie parfois sans pouvoir y faire grand chose, certes il vaut mieux un long fleuve tranquille qu'une rivière qui serpente et vous éclabousse... Il en faut du courage pour redresser la barre et retrouver une route plus paisible... bien à toi, JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :