• L'ABECEDERDER

    Mon dernier abécédaire

    http://lacommunautedesnuls.apln-blog.fr/

     

    ccrochée à l'espoir

    alançoire éphémére

    loîtrée dans les hasards

    ilapidant ma vie dans un flot de misères

    puisée et sonnée

    anée malgrè les douces rosées

    igantesque lassitude

    antée, sans attitude

    mperceptibles chemins de souffrances

    eux perdus, dame et reine sans importance

    afkaien destin

    ongue agonie sans lendemain

    orte saison

    uit sans chaleur et sans son

    paque fenêtre entre-ouverte

    erdue, nulle envie de renaître

    uiproquo pour mieux disparaître

    ien ne m'attire

    ans ses sourires

    orturée sans bruit

    nique pensée qui me détruit

    aleureuse âme que plus rien ne retient

    agons vides, trains qui déraillent

    ylophone aphone, cacophonie qui m'assaille

    a plus de temps pour moi sur cette vague

    one interdite, je finis en zigzag.

     

     

     

     

    « L'ULTIME CAUCHEMAR.RESTAURER SON SYSTEME. »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    43
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 08:39

    @ GIBEE

    MERCI T'ES COOL !

    Oui les lettres m'ont plu à moi aussi je l'ai ai prises sur un site de gifts.

    Voilà, l'abécédaire est finito.

    et je me suis fait plein de jolies rencontres avec ce JEU!

    C'est SUPER!

    VIVENT LES NULLOS !

    BISOUS GIBEE@Paf

     

    42
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 08:35

    @Fabienne VEERECKEN

    HELLO  FAB !

    Oui tu as raison;

    Mon coeur se reveille déjà.

    Il a pris une bonne secousse filiale

    impromptue, soudaine sans alerte.

    Et ça m'a assommée.

    Mais, je suis toujours là.

    ALORS JE VAIS CONTINUER

    à VIVRE CAHIN-CAHA

    et attendre que mon coeur se réchauffe

    avec les bonheurs éphèmeres d'une vie.

    je t'embrasse FABIENNE@Paf

    41
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 08:29

    @GENESTIER

    COUCOU AGNES.

    MERCI.

    OUI, c'est toujours un sacré dilemme pour moi de vous donner mes mots

    car ils sont si tristes, que je me dis que c'est pas cool pour vous

    de lire ces malaises;

    Mais comme je fais de l'écriture spontannée, irreflechie

    je donne en vrac mes pensées qui m'assaillent dans le quotidien;

    il faut que je passe te lire la semaine qui vient

    ainsii que tous les autres d'ailleurs.

    bises de la Paf@

    40
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 08:23

    @ Renée G

    COUCOU !

    JE SUIS BIEN CONTENTE DE TE LIRE.

    ALORS COMME ça tu as changé de continent.

    suis curieuse, il va falloir que tu me racontes celà!

    lol.

    Ne t'inquiete pas, je viens juste de vivre

    en simmultannée, un petit pépin de santé qui m'avai mise à plat

    et un CLASH AVEC MON ADO LENNY

    QUI M'A LITTERALLEMENT ASSOMMEE.

    je vais mieus au niveau de mon corps mais

    la secousse dans mon coeur de mère

    me laisse des traces qui me donnent

    cette tristesse, cette incompréhension

    qui me torturent...

    Toutefois, je vais mieux parce que j'ai ce blog et vous tous

    qui me donnait l'envie de continuer d'écrire.

    J'ai plein de textes en tête...

    mais EKLA BUG PAS MAL EN CE MOMENT;

    J'ai aussi quelques activités exteérieures

    qui me forcent à RELEVER LA TËTE.

    MERCI RENEE ET RACONTE MOI VITE CETTE HISTOIRE DE CHANGEMENT DE CONTINENT.

    BISES DE LA Paf@

    39
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 08:12

    @JAZZY 57

    Merci JAZZ.

    Oui on dirait bien que ce mois de novembre offre avec son froid

    des tristesses qui nous prennent à la gorge.

    J'espere tt de même que tu va bien.

    moi, j'ai de nouveau un peu plus de forces,

    et puis je fais tt pour ne pas penser

    aux problèmes liès à mon fils.

    J'ESAIE DE VIVRE COMME TT LE MONDE ME LE CONSEILLE

    POUR MOI.

    ALORS, je vivotte et j'avance dans un petit brouillard;

    merci dêtre là.

    bisous @ Paf

    38
    Samedi 30 Novembre 2013 à 22:31

    Un super final, je tire mon chapeau, en plus les lettres sont belles ;)

    Bisous

    37
    Samedi 30 Novembre 2013 à 17:09
    Fabienne Vereecken

    Que de tristesse dans un si beau texte! Non ce n'est pas une saison morte, ton coeur se réveillera au printemps, fière d'avoir tenu. Comme cette petite graine si fragile qui malgré le froid de l'hiver, nous offrira sa plus belle parure!

    Courage, regarde autours de toi, il y a tant de belles choses...le rire d'un enfant, ses yeux émerveillés devant les décorations des fêtes...les étoiles d'ami(e)s

    36
    Samedi 30 Novembre 2013 à 13:51
    genestier

    la tristesse... mais si beau...

    A bientôt

    Agnès

    35
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 16:57

    Mince......cela fait longtemps que je n'était pas apssée et pour cause de déménagement d'un continent sur un autre et te retrouve encore plus triste qu'avant...J'en suis désolée pour toi car, la vie est belle si si regarde tes amis sur le net certains sont dans la peine la maladie mais il sourie chaque jour avec un petit petit rien.

    Non la vie n'est pas facile ni un long fleuve tranquille.

    qu'inporte rien ne vaut de se laisser détruire, oui je sais (j'y suis passée par ces chemins tortueux du désespoir) demain ou après le sourire revient, la joie la vie. Alors non ce n'est pas le dernier ABCD ou autre jeux, tu sera là vaillante, je le sens.

    Gros bisous (je ne souahite pas te faire la moral mais te remonter un peu le moral.)

    34
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 23:27

    Tristesse au rendez vous de ce mois de novembre où comme toi j'ai du mal à percevoir la lumière . En tout cas magnifique alphabet .

    Bisous Paf

    33
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 12:59

    @DDD59

    COUCOU DOM.

    AH.

    PAS TROP LE TEMPS TODAY D'ALLER FAIRE DES COUCOUS.

    MERCI POUR LE TIEN EN TT CAS

    BISES DE LA PAF@

    32
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 12:57

    @LES CAPHYS

    SALUT LES BLATTES !

    OK OK LES GARS !

    MAIS ALORS REFILER MOI UNE OU DEUX PATTES !

    ET PAS POILUES LES PATTES OK ?

    MDRRRRRRRRRRR!

    bises les potes@Paf

    31
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 12:54

    @LABARONNE-MA CHARENTAISE.

    COUCOU MA BELLE.

    Ne tinquiete pas trop je vais me relever encore et toujours de ce mal être.

    Toi, je pense que ça va bien et j'en suis heureuse.

    eu de tes news un peu par notre pote commun.

    je pense à toi et je t'embrasse

    @Paf

    30
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 12:51

    @LE NOCTAMPLUME

    COUCOU ET MERCI DE TON PASSAGE PAR ICI.

    oui, la vie est parfois fatigante et nous réserve quelques mauvais moments qu'ils faut traverser vaille que vaille.

    J'espère que tu vas mieux.

    Moi, je remonte doucement mais surement la pente.

    le moral est aléatoire comme la vie...

    je t'embrasse et te dis à très bientôt à travers nos blogs

    @Paf

    29
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 11:53
    DDD59

     

     

     

    Coucou Paf!!!

    J'avais envie d'instaurer cette journée du coucou

    Alors voilà c'est en toute simplicité que je viens te faire un petit coucou!!!

    Aussi aujourd'hui je t'invite sur mon blog

    J'y ai laissé un petit poème

    Pour tous ceux que j'aime!!!

    Coucou Edmonde!!!

    Bisous ma Paf!!!

    Domi.

    28
    Mardi 26 Novembre 2013 à 17:01
    lève toi et remarche PAF ! Bizzz des Caphys
    27
    Mardi 26 Novembre 2013 à 12:11

    que j'ai mal quand je te lis et quand je sais d'où vient ce mal pour toi.

    Reste debout Paf, pour toi, pour nous parce que finalement la vie, même si elle est souvent de merde, vaut quand même le coup, même si les moments doux et heureux sont rares. finalement c'est de ceux-là qu'il faut tenter (je dis bien tenter) de se rappeler au risque dans le cas contraire de se faire dissoudre par le trou noir.

    je t'embrasse fort Charentaise de mon Coeur.

    26
    Mardi 26 Novembre 2013 à 03:03

    Bonsoir Bella Paf

    Je viens de traverser une triste période, ça va un peu mieux, mais à lire ton merveilleux poème en apothéose à l'abécédaire, ton bouquet final, même s'il est très beau regorge de tristesse et tu me bats haut la main

    Alors hauts les coeurs, ce ne sont que des cycles et plus la ténébreuse se fera dense , plus elle nous mènera vers la lumière

    Bravo pour ce bouquet final, parce que si la rime est triste, elle n'en est pas moins subtile et gracieuse

    Cinq de mes plus belles étoiles

    Bisous et douce nuit

    Le Noctamplume

    25
    Mardi 26 Novembre 2013 à 00:37

    @Flipperine

    OUI M'DAM!!!!!!

    24
    Lundi 25 Novembre 2013 à 23:59

    un joli poème certes mais triste il est grand tps de te relever et d'avancer vers des jours nouveaux

    23
    Lundi 25 Novembre 2013 à 18:27

    @GORFIE

    HEY MON POTE  !!!

    SUIS HEUREUSE DE TE LIRE

    D'AUTANT QUE

    tu as toujours cet humour qui me tord!

    Bon comme tu peux voir la paf elle

    est bien tristouille!

    ça va passer...

    Tout comme l'hiver et le froid

    MILLES PENSEES ET MILLES BISES

    @Paf

     

    22
    Lundi 25 Novembre 2013 à 18:19

    @PAPY-BIRDY

    Héhéhéhéhé!

    voilà entre GORFIE ET LE PAPY

    J'arrive encore à me marrer !

    RIEN N'EST PERDU ALORS TU CROIS ???

    BISOUS EL PAPYYOU@Paf

    21
    Lundi 25 Novembre 2013 à 18:13

    @JD

    MERCI C COOL.

    MOI AUSSI , je t'envoie à travers les antennes du NET

    MES MEILLEURES PENSEES

    GROS BISOUS@Paf

    20
    Lundi 25 Novembre 2013 à 18:06

    @Epiceas

    Bonjour à toi.

    OUI.

    UNE MAUVAISE PERIODE POUR MOI.

    ALORS LES ECRITS SONT PAS GAIS C'EST CLAIR.

    Ton commentaire est quoiqu'il en soit

    très agréable et réconfortant.

    MERCI BEAUCOUP EPICEAS

    à tres bientôt@paf

    19
    Lundi 25 Novembre 2013 à 18:02

    @ZAZA

    COUCOU.

    OUI ZAZA

    UN TRISTE PASSAGE POUR MOI.

    J'espère que toi sur ton île tout va pour le mieux.

    bravo pour ton dernier défi abecedaire!

    bises de la Paf@

    18
    Lundi 25 Novembre 2013 à 17:59

    @EVY-MA-SIRENE

    Olà bellà.

    oui , mon amie, je suis bien sombre

    ces temps-ci.

    je fais de grands efforts pour rester hors de l'eau...

    je suis heureuse de voir que tu as publié

    TON RECUEIL

    ET JE TE SOUHAITE

    UN ENORME ET FRANC SUCCES.

    TT COMME T MOR,

    TU ME SUIS MA DOUCE FEE

    DEPUIS LE DEBUT.

    TON AMITIE DOUCE ET SINCERE

    EST UN IMMENSE RECONFORT.

    MERCI.

    BISOUS@Paf

    17
    Lundi 25 Novembre 2013 à 17:53

    @T.MOR

    MERCI THIERRY.

    Ta fidélité depuis le début (O.B PUIS EKLA)

    EST UN CADEAU AUQUEL JE TIENS ENORMEMENT.

    JE NE FERME PAS CE BLOG.

    J'AI BCP TROP BESOIN D'ECRIRE.

    Alors doucement,

    je vais reprendre le cours de cette vie parallèle qui

    m'apporte bonheurs et amitiès bienveillantes.

    merci@Paf

    16
    Lundi 25 Novembre 2013 à 17:46

    @Ghislaine0653

    coucou.

    OUI TU AS RAISON

    ON TERMINE CETTE ANNEE

    AVEC CE FAMEUX ABECEDAIRE

    QUI M'A donné de merveilleuses surprises

    des découvertes d'univers différents

    riches, et amicaux.

    j'ai aimé ces partages et je remercie au passage

    DOM

    QUI A PERMIS T OUT CELA;

    gros bisous@Paf

    15
    Lundi 25 Novembre 2013 à 17:39

    @VOAY

    COUCOU.

    OUI.

    JE SUIS SI TRISTE QUE JE ME SURPRENDS

    MOI-Même de trouver encore des forces

    pour continuer.

    j'ai le coeur brisé

    mais la vie chevillée au corps.

    ALORS TOUT CONTINUE

    COMME PAR UNE BIEN ETRANGE MAGIE..

    MERCI D'ËTRE SI PRESENTE;

    BISOUS@Paf

    14
    Lundi 25 Novembre 2013 à 17:34

    @JILL BILL

    COUCOU JILL.

    MERCI DE TA PRESENCE INDEFECTIBLE.

    CE SONT DES BLOGGUEURS COME TOI QUI VONT FAIRE QUE JE NE FERMERAI

    PAS BLOG;

    l'écriture m'est indispensable.

    vous êtes ausi devenus une partie de ma vie.

    je t'embrasse et te dis à très bientôt

    @Paf

    13
    Lundi 25 Novembre 2013 à 17:28

    @DDD59

    COUCOU DOM.

    AH.ZUT

    DOMMAGE QUE TU NE SOIS PAS TROP BIEN TOI AUSSI.

    MOI, JE ME REMETS PETIT à PETIT

    LE COEUR Brisé à jamais...

     

    Mais la vie continue...

    bises de la Paf@

    12
    Lundi 25 Novembre 2013 à 15:14
    Glorfindel

    On t'attend volontiers à partir du W ...

    Belle performance !

    signature_1_2_ sur Imagesia

    Mille bises furtives ...

    11
    Lundi 25 Novembre 2013 à 13:18

    Halte-là ma p'tite dame !

    Alors comme çà on fini en zigzag ?

    Papiers du véhicule, permis de conduire et tout le toutim...

    Et z'oubliez pas de souffler là-dedans...

     

    Bizouilles,
    Le Papy

    10
    JD
    Lundi 25 Novembre 2013 à 11:37
    JD

    Sombre mais bel  abécédaire !

    Meilleures pensées Paf :-)

    Bisous

    9
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 21:45

    Bonsoir 

    Je te souhaite une bonne et douce soirée j'espère avec du beau temps demain !! enfin c'est de saison merci pour ton partage..Samedi prochain ma journée dédicace je suis un peu angoisé c'est la 1 fois ..bisous féerique Evy

    8
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 20:06

     Univers beau et triste... les 2 ne sont pas incompatibles...

    7
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 16:13

    Beau mais triste Paf. Bises et bon dimanche. ZAZA sur son île

    6
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 14:13

    Belle final triste mais de beau mots qui sorte du fond de ton coeur douce journée reste bien au chaud et prend soin de toi bisous tous doux Fée Evy

    5
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 11:57

    Paf,

    Je retrouve ta plume qui me manque déjà. Forte, sans concession, brute de décoffrage. Une plume qu'on ne saurait coffrer...

    Toute mon amitié.

    4
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 11:29

    J'aurai eu envie d'ecrire comme Domi, car je pense ainsi, parfois.......

    C'est beau quand même Paf, bisous

    Pour ce dernier abécédaire , on finit presque l'année avec...

    3
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 09:27

    Magnifique et noir, brillant et désespéré, ton abécédaire joue la lancinante musique d'une bien triste ronde ....

    2
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 04:00

    Beau et triste à la fois PAF..... Bises de jill

    1
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 02:17
    DDD59

     

     

     

    Merci Paf!!!

    Il semble que tout comme moi cette nuit tu broies du noir!!!

    Cette fois je te rejoins dans la pénombre.

    Suis anéantie par la noirceur de ce monde pas net!!!

    Mais le tien je le partage en toute sincérité!!!

    Merci d'être Paf!!!

    Bisous

    Domi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :