• L'abécédaire des nuls/Lettre W comme Les Wagonnets...

     

    L'abécèdaire des nuls

     http://lacommunautedesnuls.apln-blog.fr/

    Lettre : W

    Comme :

    Les Wagonnets

     

    Moi je ne fais que penser

    aux Wagonnets, aux Wagonnets.

    Et quand j'regarde les infos,

    j'ai froid dans l'dos, j'ai froid dans l'dos...

    Et dans les nuits et les brouillards,

    les Wagonnets prendront l'départ.

    ça stigmatise

    en temps de crises.

    Et moi ça m'le fait pas, ça m'le fait pas.

    J'veux pas de ces trains là !

    Est-ce que je suis tarée au point de voir

    partout des aigles noirs ?

    Est-ce-que j'm'enfonce trop,

    dans les profondeurs du passé, du chaos ?

      

     

      

    J'ai pas été témoin d'ces évènements, c'est sûr.

    Mais dans mon gouffre intèrieur, j'sens les funestes blessures.

      

    ça m'panique la cervelle,

    ça m'éclipse le soleil.

    J'suis pas rano

    j'suis juste sensible aux bruits des bottes sur l'caniveau !

     

      

    On va nous donner l'illusion du bonheur

    en dénonçant avec ardeur

    le blanc/black /bheur, le blanc/black/bheur...

    Et quand la bête immonde aura les lois comme paravents,

    on reverra les Wagonnets s'diriger vers le vent sanglant.

      

     

      

     

    Je sais j'm'habille de noir l'espoir.

      

    Mais quand j'entends tous ces discours blafards

    bleu blanc rouge

    qu'personne ne bouge !

    ça m'fout l'cafard, ça m'fout l'cafard...

    Et je pense aux enfants d'la terre

      

    qui devront p'têtre combattre cette sinistre atmosphère.

     

    Alors j'voudrais les défoncer

      

    ces Wagonnets, ces Wagonnets !!!

     

    Paf.

     

    NE PAS SE MOQUER. 

    NE PAS DEPLORER.

    NE PAS DETESTER.

    MAIS COMPRENDRE...

    SPINOZA ( Philosophe hollandais/1632/1677 )

     

    La vraie générosité envers l'avenir, 

    consiste à tout donner

    au présent.

    Albert CAMUS ( 1913/1960 )

      

     

     « En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. »  

     Gandhi ( 1869/1948 )

     

     

     

     

    « plume de poète / Que vous inspire cette image ?SolidaritéS FACE à L'ABJECTE »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    30
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 03:00

    @GIBEE

    COUCOU!

    ET MOI DONC POUR Y REPONDRE !

    BISES DE LA PAF@

    29
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 02:58

    @JOSSE2189

    BONJOUR PAR ICI.

    OUI LA DEMONIAQUE BÊTE

    VA PEUT ÊTRE  REOUVRIR LES CROCS

    ET NOUS MORDRE ...

    BISES DE LA PAF@

    28
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 02:53

    @DDD59

    MERCI DOM.

    Toujours chez toi une agréable

    ENVIE DE PARTAGER !

    OUI.

    J'avais repéré ce blog.

    BRAVO  à

    CE CHER MONSIEUR

    CAR SELON MOI

    CE TYPE DE MEMOIRE

    EST ET SERA UN DEVOIR POUR NOUS ET LES GENERATIONS FUTURES !

    PLUS JAMAIS ça!!

    @Paf@bises

    27
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 02:49

    @Histoires-de-crises

    coucou et merci pour ce retour.

    suis trés en retard pour répondre, ce n'est pourtant pas dans mes habitudes.

    Mais là, j'avoue que je coince pour OBTENIR

    l'énergie vitale.

    Espère que tutto va béné pour toi et les tiens bisous de la Paf@

    26
    Lundi 28 Octobre 2013 à 06:46

    @Flipperine

    OH OUI !

    S.O.S DES TERRIENS EN DETRESSE

    @Paf

    25
    Lundi 28 Octobre 2013 à 06:44

    @JAZZY 57

    OH QUE OUI JAZZ.

    QUELLE Tragédie anoncée

    SOMMES NOUS SI PEU NOMBREUX

    à

    COMPRENDRE QUE L'HISTOIRE

    SE REPETERA

    AVEC BEAUCOUP PLUS DE VIOLENCES ET DE BARBARIES

    BISES MA BELLE@Paf

    24
    Lundi 28 Octobre 2013 à 06:39

    @COEUR_ ET_RAISON

    Salut !

    Et quele surprise de te voir commenter ici!!

    Merci , tu es très doué TOI AUSI

    POUR.

    LES COMPLIMENTS !!!

    MDR

    BIZ DE LA Paf.

    23
    Lundi 28 Octobre 2013 à 06:35

    @ LES CAPHYS

    Merci les potes gavés de pattes!

    Un texte qui aurait le merite d'être étofée

    TANT LE SUJET EST GRAVE !!

    bisous à TOUS 

    UNE PAF SUR UN MUR QUI PICORAIT DU PAIN DUR

    22
    Lundi 28 Octobre 2013 à 06:32

    @ Cerise-déco

    coucou MA CERISE SUR MON GATEAU.

    Et bien c' est super ça d'être en vacances

    et tant pis pour les textes.

    RIEN N'EST CONTRAINTE

    ICI.

    à l'heure où je te réponds tu dois être revenue.

    Alors j'espère que tu t'es agréablement resourcée.

    bises de la Paf@

    21
    Lundi 28 Octobre 2013 à 06:27

    @ VOAY

    OH OUI

    JE T'AtTENDRAI !!

    Come tout ceux qui ne veulent pas

    de ces idées là.

    Quelle fidélité sur ce blog VOAY.

    MERCI.

    BISOUS@Paf

    20
    Lundi 28 Octobre 2013 à 06:24

    @EPICEAS

    Coucou.

    OUI !

    GHANDI  UN ÊTRE HORS  DU COMMUN...

    COME ON EN RENCONTRE PEU..

    BISES DE LA Paf@

    19
    Lundi 28 Octobre 2013 à 06:21

    @T.MOR

    Olà Thierry.

    OUI.

    Le nord et ses corons.

    Longue histoire de MINES, en effet.

    Et puis cette mémoire que tous les cheminots

    doivent avoir.

    Cette mémoire là

    EST PLUS QU'UN DEVOIR.

    Ne nous voilons pas la face.

    Les idées NOIRES COMME LES CHEMISES

    REVienNT à GRAND PAS.

    BISES@Paf

    18
    Mardi 22 Octobre 2013 à 22:08

    coucou Paf je viens enfin lire ton W, je ne suis pas un rapide moi lol

    Bises

    17
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 13:50

    j'aime ton texte.si ce n'est plus chez nous,il y a dans le monde des peuples qui subissent l'horreur.

    Bon dimanche.

    16
    Samedi 19 Octobre 2013 à 13:38
    DDD59

     

    Je crois Paf que pour cette lettre W

    Nous sommes sur la même longueur d'onde

    Puisque j'ai ajouté à la liste un blog

    D'un monsieur qui n'a guère le temps

    De participer à nos jeux

    Et pour cause puisqu'il défend

    Tout au long de l'année

    Une bien noble cause.

    Voici donc son lien :

    Mémorial du Wagon de la Déportations

    Si tu as le temps, je t'invite à parcourir son blog!!!

    Quant à moi voici une de mes participations :

    Stop War and

    Bisous pour un doux week-end annoncé!!!

    Domi.

     

    15
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 14:34

    Florence - Histoires de Crise et Testé pour vous

    Bonjour...Noir mais si réaliste. Moi aussi les wagonnets et les wagons me font remonter des souvenirs...qui me paraissent si réels alors que je suis arrivée après cette période...L'histoire ne nous apprend rien..du moins elle n'apprend rien à ceux qui haïssent...Des fois, lorsque je pense, j'ai peur...Je soupire.

    Sur mon blog, moi j'ai mis, entre autre, what a wonderful world...J'y crois encore..pas souvent, mais des fois

    A très bientôt et bravo pour ce texte qui devrait remuer quelques âmes.

     

    http://florence.apln-blog.fr/2013/10/16/teste-approuve-what-wonderful-world/

    http://florence.apln-blog.fr/2013/10/17/230/

    14
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 00:27

    espérons que nous ne reverrons pas ces wagonnets de l'horreur

    13
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 22:47

    Excellent , les bruits de botte je les entends jusqu'ici difficile de voir comment certains se bouchent les oreilles .

    Bisous

    12
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 09:36

    même si c'est noir c'est superbe Paf !

    11
    coeur_ et_raison
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 20:09

    Trés beau texte... Bravo.. j'adore.. tu es vraiment douée Paf.

    10
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 16:57

    coucou

    je n'ai pas loupé le moins difficile aie ! aie !
    je ne participe pas car je  suis en vacances
    bonne soirée
    bisousssss

    9
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 15:25

    Quand tu iras défoncer ces wagonnets qui ne demandent qu'à repartir faire leur funeste besogne, fais moi signe, je viens avec toi !!! Bises d'ici

    8
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 09:52

    TRès joli texte... ça fait plaisir de lire des citations de Gandhi, je ne m'en lasse jamais...

    Bonne fin de semaine à toi,

    @+

    7
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 08:00

    Paf,

    Des wagonnets on en a dans notre coin...

    Les berlines des mines. Les déportés du train de Loos.

    Cette mémoire toujours présente dans nos coeurs.

    On vit avec.

    Bonen jorunée à toi.

     

    6
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 07:06

    @FLEURDEROCAILLE

    COUCOU FLEUR !

    AH non hein!!!!

    tu as intêret de le faire ton W!

    chacun fait comme il le sent

    PAS DE COMPETITION

    RIEN QUE DU PARTAGE .

    Je te guette!!!

    Fézé gaffe!

    MDRRRRR!

    JE T'EMBRASSE

    @la Paf

    5
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 07:03

    @ZAZA

    Je reviens à l'instant

    de ton W!

    Un PURE REGAL!

    BRAVO!

    BISES@Paf

    4
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 07:00

    @Mamysoren

    Oh que oui !

    c'est bien triste que les Français soient amnésiques

    sans regarder et comprendre leur historique !

    Je t"embrasse@Paf

    3
    Mardi 15 Octobre 2013 à 23:25

    Alors là, du grand art, j'ai lu le W de Zaza... top ! mais à vous deux ... moi, çà va être Waterloo, je crois que je ne vais écrire sur le W !

    Le texte qui suit est très parlant aussi ... actualités récentes et brûlantes

    Bravo

    à bientôt

    2
    Mardi 15 Octobre 2013 à 22:50

    Excellent Paf. Pour ma part j'ai sauté dans un Wagon pour aller chasser le Wallaby... Bises et bonne soirée. ZAZA

    1
    Mardi 15 Octobre 2013 à 22:23

    triste souvenir, 

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :