• défi/évy/ DIALOGUE FUTURISTE, SURREALISTE ?

     

    Défi / évy  [ http://www.sirene.name/article-plumes-de-poetes-que-vous-inspire-cette-image-118623761.html ]

    Que vous inspire cette image ?

     

    Dialogue futuriste

    surréaliste ?

     

     - Hey!  Birdy ! Regarde un peu en bas,

    dit Kora, en s'marrant.

     

    - Tu rigoles !  j'ai l'vertige, j'peux pas !

     

    - Non ? j'y crois pas,

    ne m'dit pas que j'm'envole avec toi

    tous les jours !

    et qu't'as pas la maîtrise des parcours !!!

     

    - Désolé Kora, mais c'est comme ça.

    Mes arrières grand-parents volaient pas !

    souviens toi!

     

    - Oui birdy !

    mais si tu ne vois pas là bas,

    jamais tu pigeras qu'est ce qu'on fait là

    toi et moi !

     

    -Hummm, j'la sens pas ton histoire...

     

    - T 'as raison, elle est noire ...

    Un funeste destin ,

    a balayé les humains.

    Et la planête bleue leur a pété dans les mains...

    C'était un vrai cauchemar...

     

    - Alors là j'vais te dire, moi j'regrette rien !

    il parait qu'mes ancêtres se f'zaient bouffer par les tiens !

    Que le chef d'la famille était apprécié avec du vin !

    Et qu'il gueulait tous les matins,

    les deux pieds dans la merde des jardins !

     

    - Oui, exact! mon poulet !

     

    - M'appèle pas comme ça j'aime pas, ça fait niais !

    D'autant qu'c'était un mot grossier

    quand les terriens entre eux se moquaient,

    d'l'intelligence d'leurs policiers...

     

    - Waou ! tu m'épates t'as super bien suivi en cours !

    Rien à voir avec tes ancêtres d'la basse-cour !

    Qui cocottaient dans leurs discours...

     

    - Oui! un pur délire, ma mère m'en a parlé, l'autre jour !

     

    - Clair ! Allez, Birdy, fais un effort.

    prend l'télescope et r'garde la terre qui se tord..

    Tu vas voir un spectacle affligeant où les torts

    des êtres vivants ont causé leurs pertes et leurs morts...

     

    - T'es drôlement sinistre ce matin !

    Mal réveillée Kora ? Ou c'est encore tes nains

    d'humains !

     

    - M'en parle pas ! ils m'achévent !

    Ils se sont mis grève !

    On dirait qu'ils regrettent

    le temps où c'étaient pas des bêtes !!!

    Temps révolu, ils ont même plus d'planète!

     

    -Oui tu vois c'est pour ça

    Kora,

    ça m'tente pas

    d'regarder en bas !!

     

    Paf.

     

     

     

    « Les yeux de Salomée »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    26
    Jeudi 8 Août 2013 à 13:24

    @ à VOUS TOUS

    J'ai pris un retard considerable pour vous repondre

    à chacun d'entre vous comme j'avais l'habitude de le faire.

    j'ai été heureuse de RELIRE MES AMIS MILL ET SEKA, qui sont parmis les premiers contacts qui m'on suivi sur ma version d'O.B;

    J'ai aimé les visites de chacun d'entre vous, les nouveaux contacts  qui sont fidéles et bienveillants.

    j'ai flemmarder, tâter un peu l'été mais je ne suis pas heureuse en réalité sur

    le globe qui me sert de terre.

    de désillusions en trahisons.

    de soleil en orages qui dévastent,

    je me rend compte que je n'existe qu'à travers ce blog.

     

    JE VOUDRAI DONC TOUS VOUS REMERCIER

    DE CES TENDRES ET FIDELES

    ECHANGES QUE VOUS ME DONNEZ.

     

    AUJOURD'DUI?

    IL SEMBLE EVIDENT QUE CE BLOG EST DEVENU MA VIE...

    ET QUE VOUS EN ËTES L'ESSENCE ET LA FAMILLE;

    JE VOUS EMBRASSE TOUS ET VOUS DIT

    à tres bientôt sur la BLAGATTITUDE

     

    @PAF

    25
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 21:48

    Bonsoir ma douce Pafff j'ai mes petits enfants en ce moment j'en profite à fond de mes petits Bretons j'espère que toi tu vas bien ma belle je pense souvent à toi  te fais plein plein de gros calins et bisous profite bien de ton fils Evy

    24
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 18:58

    @ HEIDI

    COUCOU BELLA.

    Tu peux voir le retard que je prends dans mes réponses aux commentaires!

    PAS BIEN PAF PAS BIEN!

    MDR.

    j'ai le soleil qui me colle une flemingite aigüe

    j'espère que tu passes de super vacances bien ensoleillées juste ce qu'il faut .

    bisous et à très bientôt

    @Paf

    23
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 18:55

    @SEKATEUR

    Olà SEKA!

    j4AIME QUAND TU PASSES PAR là.

    Oui sans l'ombre d'un doute

    quelque chose survivra à l'humain.

    on tire trop sur la corde!

    Regarde cette canicule ces orages agressifs et tonitruants

    qui sonnent leGLAS DE NOTRE CONNERIE UNIVERSELLE.

    J'espère que tu es bien en vacnaces cool et que tout baigne!

    bizz@paf

    22
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 18:50

    @T.MOR

    AH, venant de toi le superbe conteur

    ce compliment me va droit au coeur.

    VRAIMENT;

    C'est important pour moi en fait de voir les ressentis tous différents mais propre à vos personnes faces aux textes parfois délrant qui sorte de nulle part comme des urgences révées,

    des mots qui sonnnent dans ma solitude et qui veulent naitre

    tout simplement.

    tu me manques Thierry.

    je fainéantise cet été sur mon blog.

    comme si je me mettais en vacances tu vois..

    Mais en fait ça bouillonne dans mon crâne !

    GRAVE.

    Juste pas d'organisation, pas envie de me mettre à faire

    un truk, je suis flemmarde dernier degré.

    La chaleur sans doute!!lol

    j'espère que tu es bien en vacances avec tes amis et je te dis à tres bientôt

    je t'embrasse@paf

    21
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 18:45

    on attend ton retour Paf. Bizzz des Caphys

    20
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 18:43

    @ANNE-MYSTIK

    AH.BEN JE ROUGIS PAS PAR LE SOLEIL QUI

    EST LOIN DE MOI CAR JE DOIS ME FOUTRE à L'OMBRE SINON JE;;.

    BREF;

    JE SUIS INCROYABLEMENT

    TOUCHEE.

    je voulais te dire que si bien sûr, tu peux ecrire tous les défis!!!

    tu es un écrivain.

    chacune à son style ,et je suis super heureuse que le mien te plaise.

    moi j'écris par envie spontanée, mais quand je vois les retours dans vos commentaires je me mets à réflechir et je me pose dans la critique.

    peut mieux faire je me dis tout le temps.

    Mais votre plaisir est beau à voir et dans ce sens ce blog a sa raison d'être une raison pure dénuée de calcul et de médisances.

    mon écriture est la votre.

    je vous donne mes ressentis à chaud,

    comme si vous étiez là juste à côté de moi pour qu'on discute tous ensemble pour refaire le monde comme des gosses.

    je vous remercie TOUS

    pour cette BIENVEILLANCE

    @Paf

    19
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 18:35

    @ Flipperine

    olà bcp de retard pour te répondre je m'en excuse,

    d'autant que tu es une fidèle visiteuse sur ce blog

    je t'espère en douces vacances pas trop caniculaires ou orageuses

    @paf-bizz

    18
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 18:32

    @évy

    ah ma siréne.

    suis une bien piètre amie!

    je donne aucune news juste parceque je regarde le temps qui passe à l'ombre.

    je pense cependant à toi.

    J'aime par dessus tout tes défis qui sont l'une de mes principales sources d'inspirations.

    je t'aime beaucoup ma fée vie.

    Tu es la douceur que je ne suis pas.

    la bonté que je ne montre pas.

    l'amie que je ne connais pas mais qui fait pourtant partie de ma vie.

    j'espère que tu es bien en vacances.

    que tout est bon pour toi.

    je t'embrasse et te dis à tres tres bientôt pour te lire et écrire pour la beauté de tes blogs@paf

    17
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 18:27

    @ JILL BILL

    COUCOU LA BELGIQUE!

    RETARD considérable pour répondre à tous les coms de ce texte déliré.

    des raisons à celà?

    ben oui quelques unes plus ou moins valables...

    lol

    1/la flemme des vacances caniculaires

    /2 mon fiston à mes côté début juillet

    3/le neuronne droit qui a trop chaud...

    bref, j'ai pas d'excuse..

    aie!!

    MDR

    JE SUIS EN VACANCES DE BLOG

    MAIS LES TEXTES ET LES MOTS COMMENCENT à ME TRITURER LE CERVEAU LENT

    ALORS...

    ça veux surement dire que le blog va rallumer la lumière

    oyé!

    bisous ma belle je te souhaite de supers vacances ensolleillés et reveuses

    @paf

    16
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 06:00

    Bonjour...L'est pas bonne ton histoire...Mais l'est réaliste sauf que les poulets resteront des poulets tout cons...et les lapins ? Que vont devenir les lapins ? Et les moutons ? Ah si, les moutons tu en parles...Les hommes sont des moutons...J'aime beaucoup ta façon de raconter, ta façon de décrire le monde qui nous entoure...A très bientôt, passe une bonne et belle journée...envole toi, envole toi

    15
    fanfanchatblanc Profil de fanfanchatblanc
    Mardi 23 Juillet 2013 à 12:01

    Je m'inquiète de ton silence Paf. J'espère que tu vas bien et que tu es seulement en vacances quelque part où il ne fait pas trop chaud. Bisous

    14
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 21:24

    Effectivement, vu d'en haut, ce n'est pas très beau otre planète, ce que l'homme en as fait ...

    Bises

    13
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 09:06

    oh!! le dodo d'alice in wonderland!!

     genial ton histoire t'es vraiment versatile , tu peux meme ecrire des histoires pour les enfants!!

     conte philosophique universel digne d'un petit prince!!

     you amaze me!!!

    je crois que c'est mon texte preferé jusqu'ici!!

    12
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 22:47

    Bonsoir 

    J'aime beaucoup passé chez toi beau partage j'adore merci de ta fidélité  passe une douce soirée et un bon weekend bisous féerique Evy

    11
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 17:45

    Elle est bien belle cette histoire, qui nous démontre encore une fois la bêtise de l'humain, qui n'en finit pas de scier la branche sur laquelle il est assis !

    10
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 16:49
    Silivren

    Coucou Paf, me voici enfin chez toi, j'ai le temps de rien en ce moment pffff !

    C'est toujours un plaisir de venir te lire je regrette de ne pas pouvoir m'attarder chez toi plus souvent !

    Pour info, je mets mon blog en pause ce soir jusqu'à fin juillet. Je parts quelques jours avec mon mari et mes filles ! ça va nous faire un bien fou ! J'espère que je vais finir par trouver ce soleil qui n'arrête d'aller et venir.

     

    Gros bisous et à très bientôt

    9
    Jeudi 27 Juin 2013 à 08:46

    J'ai adoré cette histoire (déjà, d'emblée, je me pourlèche toujours devant une histoire , rires !)

    Celle-ci est trop mignonne, bourrée d'humour (noir par moment), et justement humaine,  et pleine de coeur !

    Bisous paf !

    (Dans une semaine, je serai sur le Chemin de Compostelle alsacien)

    8
    Mardi 25 Juin 2013 à 06:33
    heidi**

    Et oui, drôle de monde, sympa ton texte! une belle journée remplie de bonnes choses pour toi et prends bien soin de toi, bisous☼

    7
    Lundi 24 Juin 2013 à 20:05
    Sékateur

    Très optimiste ce texte, il démontre que certains animaux survivront à l'humain... 

    6
    Lundi 24 Juin 2013 à 09:41

    Hello,

    Drôle ce dialogue !

    Fort bien réussi bravo !

    @+

    5
    Lundi 24 Juin 2013 à 07:18

    magnifique, j'adore, humour, réalisme et beaux mots, tout y est, comme d'hab ! bisous ma Charentaise, j'aurais aimé t'envoyer du soleil mais les nains de la terre on dû le tuer

    4
    Lundi 24 Juin 2013 à 02:15
    Anne-Marie(mistic)

    Bonjour Paf !

    C'est génial, j'adore ! à la fois vrai et rempli d'humour

    Un dialogue improbable, assurément, surréaliste et tellement bien écrit que je doute après t'avoir lu, d'être capable de répondre à ce défi là d'Evy !

    J'en reste  baba !Paf quoi !

    Chapeau bas ma slameuse préférée

    Et bisous admiratifs

    3
    flipperine Profil de flipperine
    Dimanche 23 Juin 2013 à 17:41

    c'est un beau texte qui montre bien que l'homme est en train de détruite peu à peu sa planète

    2
    Dimanche 23 Juin 2013 à 13:52

    Beau texte ma paff je rajouté ton lien bonne journée bisous evy

    1
    Dimanche 23 Juin 2013 à 13:02
    jill bill

    Bonjour PAF.... Ma foi dialogue possible entre ces deux-là, sourire, bon dimanche de la part de jill, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :